La Façade Ventilée
Une façade ventilée est un système de construction qui est largement accepté par les architectes et les constructeurs, pour sa haute qualité, pour ses possibilités esthétiques, ponts thermiques minimaux grâce à des systèmes de fixation optimisés, et pour ses avantages incontestés dans l'isolation thermique et acoustique.
L'isolationL`isolation fait office d`enveloppe homogène autour du bâtiment en évitant les ponts thermiques. Elle doit permettre la respiration du mur porteur en évitant ainsi la condensation et en favorisant la protection thermique et acoustique, le tout contribue ainsi à une notable économie.
La sous-constructionUne sous-construction relie la structure porteuse avec le bâtiment. Elle doit pouvoir transmettre efficacement le poids propre du bardage ainsi que la charge du vent. Elle permet aussi de compenser les irrégularités du gros-oeuvre.
Le revêtementLe revêtement c'est la protection contre les agressions environnementales, changement de températures, vent, pluie ….et qui donne l`aspect final du bâtiment. Il doit garder son aspect et sa forme avec le passage du temps.
RentabilitéPréservation maximale du capital investi et coûts d'entretien minimaux.
|